Eclairage des pistes Aéroport de Carpiquet

Le balisage lumineux des pistes des aéroports constitue un paramètre essentiel à la sécurité des appareils et de leurs passagers. Il est utilisé pour offrir les meilleures conditions de visibilité aux pilotes pour les décollages, attérissages et manœuvres. Soumis à des réglementations de sécurités de plus en plus renforcées, les aéroports portent une attention particulière à cet outil primordial. Cegelec 3s s’est vu confier la mise en conformité de l’éclairage des pistes de l’aéroport de Carpiquet.

24 Jan 2020

Qu’est-ce que le balisage des pistes aéroportuaire ?

éclairage des pistes carpiquet

Le balisage lumineux est considéré comme un système global qui comprend non seulement les éléments en bout de chaîne, comme les feux ou les panneaux de signalisation aéronautique, mais aussi les équipements de contrôle/commande (télécommande), les équipements en poste et sur l’aire de manœuvre.

La maintenance des installations de balisage s’inscrit dans l’objectif du maintien en conditions opérationnelles des infrastructures des aires de mouvement aéroportuaires. Elle recouvre l’ensemble des mesures qui permettent de maintenir ou de rétablir l’état fonctionnel des équipements, d’en évaluer la conformité aux référentiels réglementaires applicables et globalement de réduire les risques de défaillances d’exploitation.

 

Equipements de contrôles perfectionnés

Pour répondre aux exigences en matière de sécurité, l’intervention sur l’éclairage des pistes de l’aeroport de Carpiquet a demandé la mise en place d’équipements de contrôle perfectionnés. La gestion de la commande de balise lumineuse s’effectue grâce à un automatisme M430 qui permet une astreinte 24h/24.

Autres installations :

 

  • armoires de distribution
  • supervision et commande des armoires
  • Normatisme

#sécurité #sûreté

Voir tous les articles