Chantier MoHo : Enjeux et installations

Le MoHo ouvrira ses portes en 2021. Un chantier de 7500 m2 avec de forts enjeux en matière de système, de sécurité et de sûreté.

20 Nov 2020

Un symbole fort de la Normandie

« On vise le 6 juin 2021, un symbole fort en Normandie ! Mais on sera sans doute complètement prêts pour la rentrée de septembre. » confirme Nicolas Géray, le co-fondateur du Moho. Le Moho, un « fort symbole de la Normandie », est un futur lieu emblématique de la French Tech française, destiné aux porteurs de projets, aux initiatives collectives et innovantes dans cette vision commune vers le changement. Le MoHo  est le premier “Collider” en Europe, dédié à l’innovation, réunissant des scientifiques, étudiants, entrepreneurs, entreprises, startups, artistes, intellectuels et citoyens. En s’associant au projet, Masselin Energie et Cegelec 3s assoient leur ancrage territorial en tant qu’acteur clé dans le secteur du bâtiment et de l’innovation sur la Région Normande.

Un chantier pensé pour les utilisateurs

Soutenues par la communauté urbaine de Caen la Mer, plusieurs entreprises locales ont été sollicitées pour intervenir sur ce chantier d’envergure dont Masselin Energie et Cegelec 3s. Les besoins d’installation en courant fort et courant faible sont couverts pour ces deux filiales du Groupe Vinci Grand Ouest. Unique par son approche utilisateur, Le MoHo HQ comprendra 50 bureaux, 500 postes, 9 salles de créativité et de formations, une salle de sport, dans l’objectif de créer des synergies, une confrontation permanente des idées et des collaborations entre la MoHo Nation.

Un défi relevé par Cegelec 3s. Nicolas Geray, salue « La capacité de l’entreprise à s’être adaptée rapidement aux exigences de ce chantier orienté utilisateur final ».

Les solutions innovantes de Cegelec 3s saluées par la MoHo Nation

L’innovation est au cœur de la MoHo Nation, pour laquelle l’expertise de Cegelec 3s en matière de Système, de sécurité et de sûreté, s’est d’ores et déjà révélées. Le Swift and Protect, un SAS de sécurité mobile développé par Cegelec 3s, assure la sécurité à l’entrée des bâtiments. C’est une solution qui permet de gagner en rapidité, sécurité et fluidité. Tout droit inspiré du secteur aéroportuaire, SWIFT’N PROTECT a toutefois la particularité d’être mobile pour s’adapter aux pics de flux sur certains points d’accès. Le projet a remporté le premier prix MoHo en 2018. Cette année encore, l’entreprise remporte le prix étudiant innovate pour sa solution ARIA, une solution pour sécuriser les événements extérieurs et évacuer les personnes de manière sécurisée.

Spécificités techniques du chantier :

  • Vidéo HIK et supervision
  • Contrôle d’accès et anti-intrusion
  • Couloirs de passage
  • Incendie
  • Installation d’un superviseur de sureté
  • Installation de 21 caméras full HD
  • Installation de 4 lecteurs de QR codes
  • Installation de 76 lecteurs, 100 poignées autonomes
  • Installation de 6 couloirs de passage

 

#Systeme #Securité #Sureté #MoHoHq #Chantier

Voir tous les articles