Chantier : Mémorial de Caen – Exposition Norman Rockwell

Dans le cadre du 75e anniversaire du Débarquement et de la Bataille de Normandie, le Mémorial a présenté une exposition exceptionnelle et inédite en Europe dédiée au célèbre peintre américain Norman Rockwell. L’exposition qui s’est tenue du 7 juin au 27 octobre 2019 a accueilli près de 96 000 visiteurs avec des tableaux d’une inestimable valeur jamais sortie du territoire américain. Dans ce contexte, l’événement n’aurait pu avoir lieu sans une surveillance accrue du lieu d’exposition.

26 Nov 2019

Modernisation et augmentation du niveau de sûreté de la salle d’exposition

Cegelec 3s a réalisé l’ensemble des travaux de l’audit à la mise en place du système de sûreté avec une équipe d’experts de 10 personnes qui s’est déroulé en 2 phases. La solution envisagée ? Une modernisation du PC securité géré par des Siap. avec remplacement de la solution vidéo existante obsolète. Pour atteindre cet objectif, un superviseur de sûreté de dernière génération sur plateforme IP a été installé, avec la reprise en parallèle des 52 caméras analogiques existantes, l’installation de 55 caméras supplémentaires en IP et la mise en place d’un mur écran.

En complément et afin d’atteindre un niveau de sécurisation maximal de la salle d’exposition temporaire, une alarme anti intrusion a été installée avec détection de mouvements et alarme de caméras. Celle-ci se déclenche à la détection du mouvement, permettant un affichage de la caméra en temps réel et une séquence d’une minute suivant l’alarme. L’objectif de la mise en place de ces alarmes automatiques est de permettre aux équipes de surveillance de réagir rapidement.

Un meilleur confort d’utilisation pour les équipes de surveillance

Dans la cadre de ces travaux, Cegelec 3s a su répondre aux exigences techniques requises tout en proposant une solution adaptable et facile d’usage pour les équipes en présence. En effet, le superviseur intègre sur la même interface la gestion des caméras du système anti intrusion et du contrôle d’accès.

C’est un véritable outil d’aide à l’exploitation qui facilite la prise de décisions des agents sur place. Le dispositif a permis une surveillance 24h sur 24 de l’ensemble des œuvres entrée et sortie de l’espace d’exposition ainsi que des réserves.

Une collaboration réussie sur cette exposition qui a rencontré un véritable succès.

#Memorial #NormanRockwell #chantier #sûreté

 

Durée :2 mois de travaux

Voir tous les articles