Innovation : Cegelec 3s lance une solution de détection de température corporelle.

Une solution dédiée aux entreprises pour permettre une reprise d'activité progressive.

12 Mai 2020

« Celcius », une offre globale, simple et sur-mesure

Le dispositif se caractérise par sa simplicité d’usage et son adaptabilité. Le principe ? une caméra thermographique qui mesure à une distance de 1 à 8 mètres la température du corps. La précision de ±0.5 (±0.3 en option) répond à un besoin de détection de fièvre préliminaire.   Rapide et efficace, le dépistage a lieu à l’intérieur du bâtiment où sont installés les équipements, ce qui permet la surveillance des entrées et un filtrage des personnes aux accès et points de passage. Si la température détectée est trop élevée, l’accès est refusé par un membre des équipes chargés de contrôler les accès. Toutefois, l’automatisation du contrôle d’accès est possible, avec le verrouillage de la porte ou du tourniquet dès détection anormale de la température. Il est aussi possible de détecter le non port du masque si celui-ci est obligatoire dans le bâtiment.

L’offre est adaptable à tout type de bâtiments : industriels, établissements sociaux et sanitaires, tertiaires… et ce quelques soient leurs tailles.  Le dispositif a déja été déployé sur plusieurs sites notamment dans une Tour de bureaux de la Défense et devrait être déployé à grande échelle pour combattre la pandémie.

Cegelec 3s : des experts en contrôle d’accès

Cegelec 3s, le spécialiste Système, Sécurité, Sûreté est d’ores et déjà un acteur majeur en matière de solutions de contrôles d’accès des bâtiments : détection des plaques d’immatriculation à l’entrée des parkings pour un filtrage des véhicules entrants, contrôle d’accès par reconnaissance faciale, automatisation des accès et solutions mécaniques pour ouvrir avec l’avant-bras ou les pieds les portes, ou bien la mise en place de distributeurs sans contact de gels ou de savons, sont autant de dispositifs que propose l’entreprise.

Par la mise en place de ces innovations, Cegelec 3s manifeste sa volonté d’accompagner les bâtiments dans la facilitation de leur quotidien et l’optimisation des process d’entreprise. Elle le prouve encore une fois par sa réactivité et son aptitude à répondre rapidement à un besoin urgent dans un contexte de crise avec son offre « Celcius ».

#sécurité #système #sûreté #covid19 #bâtiments #smartbuilding

Voir tous les articles